Très belle visite de ce village 1900. Accueil fort sympathique des bénévoles. Bonne dégustation des produits que ce soit la boulangerie ou de la restauration. Vieux métiers d'antan et convivialité. A voir 🌸
Lieu calme, convivial qui raconte une histoire avec ce petit train que des bénévoles font vivre avec beaucoup de passion.
Il est lié à l'histoire du château de Pouilly à Dijon par la famille Pétolat.
Les associations "petit train des Lavières" et "les amis-es du château de Pouilly" se sont rapprochés grâce à l'histoire Pétolat.
Grande brocante mais comme c'était en août il y avait des emplacements vides. Je pense la refaire en juillet prochain. Attention une entrée est demandée pour pouvoir accéder à la brocante...pensez à emmener des contenants même à roulettes pour vos achats car le parking etant imposant on se retrouve du coup un peu loin du véhicule. Buvette à base de jetons.
Puces . très grand et très intéressant . Juste , dommage que l'entrée soit payante . Moins intéressant pour les vendeurs , nous on dit 25 euros les 5 mètres et cent euros de caution pour qu'ils ne partent pas avant 16h ou 16h30 . Je comprends qu'ils soient pas très ravie de cela .
Cadre idéal pour les rêveurs et les poètes. Cet endroit est une parenthèse dans notre monde trop rapide....on y prend le temps de discuter, de s'ecouter , de rigoler et de contempler.....possibilité de location pour anniversaire, mariage....