Une initiative intelligente voir citoyenne. Parfait pour les étudiants qui débarquent sur Bordeaux où pour ceux qui auraient un petit budget, mais également pour les curieux qui cherchent des meubles/vêtements/de la vaisselle/des objets liés aux loisirs et au sport à petit prix. C'est aussi une alternative sympathique au fait de jeter ce dont on ne se sert plus, notamment en fin d'année quand vient le temps pour les étudiants de quitter leur appartement. Des ateliers organisés sur place, une convivialité et un accueil chaleureux : tout est réuni ici pour passer un bon moment !
Lieu calme, convivial qui raconte une histoire avec ce petit train que des bénévoles font vivre avec beaucoup de passion.
Il est lié à l'histoire du château de Pouilly à Dijon par la famille Pétolat.
Les associations "petit train des Lavières" et "les amis-es du château de Pouilly" se sont rapprochés grâce à l'histoire Pétolat.
Je viens au moins 1 fois par mois, j'adore chiner dans ce Emmaüs, malheureusement certains bénévoles ou salariés je ne sais pas, ça ne va pas du tout... Des regards agressifs, des regards désagréable, suspicieux peut-être mais c'est vraiment chiant de se faire mal regarder comme ça, c'est intimidant, c'est énervant ! Bref c'est pas normal.
Pour trouver tout type de pièces à bas prix (de l'électroménager aux vêtements en passant par la vaisselle et l'ameublement) et faire plaisir à des personnes en difficulté financière.