Un endroit de partage, avec un bar à softs, où il se passe plein de choses : atelier couture, avec l'aide précieuse de personnes expérimentées, bibliothèque à disposition, cafés de langues, mercredi soir multi activités (jeux, discussion, atelier d'écriture...) Et des projections, conférences sur des sujets divers. Et une gratuiterie : prenez des vêtements, déposez en, sans dépenser le sous !
Une boutique et un atelier multi competences où on apprend à faire par soi même , des salariés et bénévoles super accueillants qui aiment transmettre leur savoir faire, une super asso à soutenir et à laquelle il faut absolument adhérer 🧡 Foncez !
Le concept à l'air super, sur la théorie pas grand chose à redire mais dans la pratique ça ouvre votre boutique ? Parce que y a jamais personne. J'avais pas mal de choses à donner mais je vais pas vous courire
Ce matin nous avons déposé plusieurs sacs et caisses comportant des vêtements, jouets, livres etc. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand la personne qui les a réceptionnés nous a fait le reproche que rien n'était trié. Le but de ce dépôt etait d'aider les compagnons et la communauté à la réinsertion. Nous n attendions pas nécessairement des remerciements mais certainement pas des reproches. N étant pas de la région, nous irons faire un don ailleurs....dommage de donner cette image négative à votre belle association....
Très étonnée lors de notre dernière visite au emmaus de glageon, un lieu où j'adorai flâner, particulièrement à la salle du bas. Je n'y suis sentie surveillée et cela m'a fortement déplue. Quand à la salle du haut elle était pratiquement vide. Nadine Dupont.