C'était génial.. Accueillant.. Sympathique... On retombe en enfance avec des souvenirs qui ressurgissent... Petit coup de blues... Très belle journée de passée. Je Conseil.
Ça dépend sur qui on tombe là-bas car certaines personnes sont désagréables.
Elle vous agresse en vous disant la pastille verte ou bleu : c'est 2 ou 3 dons voir plus selon la couleur de la pastile donc tu as des enfants en base âge. les pauvres ils ne savent plus quoi faire.
Et puis exemple un don vêtement barbie ou un jouet mac do vaut autant que de la vaisselle ou un DVD.. un peu bizarre !
Sinon on te dit que c'est une boutique à don à but non lucratif mais on est obligé de mettre et bientôt on vérifie combien tu donnes dans la tirelire bien transparente.
Le pire c'est que certaines personnes viennent chercher des produits pour après les revendre sur des braderies ou sur des sites internet. Une honte!
SCANDALEUX À FUIR !!!
Changement de directrice en plein milieu du séjour, sous effectif d’animateurs, recrutement d’animateurs non qualifiés qui n’ont jamais travaillé avec ce type de publics. On nous demande de récupérer les enfants deux jours avant la fin du séjour car les contrats de certains animateurs finissent avant la fin du séjour. On laisse sous entendre que si nous n’avons pas les moyens de récupérer nos enfants avant le terme c’est à nos risques et périls et que les animateurs sur place ne pourront plus garantir leur sécurité.
Cet établissement est à fuir, manque de professionnalisme. Nous envoyons nos enfants pour qu’ils puissent passer de bons moments, c’est tout le contraire.
Des animateurs qui ne sont même pas formées pour travailler avec ce type de public.
Maltraitance psychologique, total manque de communication, manque de respect. Séjour fini plutôt que prévue.
Et j’en passe, vraiment a fuir…..
Lieu calme, convivial qui raconte une histoire avec ce petit train que des bénévoles font vivre avec beaucoup de passion.
Il est lié à l'histoire du château de Pouilly à Dijon par la famille Pétolat.
Les associations "petit train des Lavières" et "les amis-es du château de Pouilly" se sont rapprochés grâce à l'histoire Pétolat.